Solutions Business 2017-10-17T02:40:09+00:00

Face à un problème d’accessibilité à l’information juridique. La CCIMC, en collaboration avec des avocats d’affaires, offre gratuitement des orientations, des renseignements et des conseils juridiques aux entrepreneurs. Les avocats ne donnent pas d’avis juridique mais ils peuvent fournir de l’information aux gens d’affaires pour les aider à se défendre.

Parce que les relations commerciales ne sont pas toutes un succès, la CCIMC a inscrit dans ses objectifs prioritaires d’encourager les entreprises à recourir à la médiation commerciale, pour résoudre leurs conflits commerciaux sans passer par la voie judiciaire.

Ce mode alternatif de résolution des litiges permet de gagner beaucoup de temps, d’économiser de l’argent, de conserver la confidentialité des conflits, sauvegarder la qualité et la durabilité des relations entre les entreprises et de régler les différends de manière sereine et satisfaisante pours toutes les parties.

Les Marocains entrepreneurs du Canada ont tous des ambitions, des succès et des difficultés. Ils partagent avec la CCIMC leur souhait de consolider ce lien entre leurs origines et leur vie professionnelle, que ce soit à travers :

  • Un retour au pays pour y poursuivre l’aventure de l’entreprenariat.
  • Des opportunités d’affaires à saisir.
  • Une intégration avec la communauté des affaires implantée dans le Royaume

La CCIMC constitue donc cette passerelle professionnelle, sectorielle et

internationale, qui permet à la communauté économique Marocaine au Canada de faire prospérer leurs entreprises tout en contribuant au développement de leur pays.

Plus d'information