Commerce International 2017-10-17T02:41:38+00:00

Mission Commerciale au Maroc

Le séjour d’affaires qui sera organisé par CCIMC, en Mars 2018 au Maroc, constituera une réelle opportunité pour les entreprises canadiennes d’examiner les opportunités d’affaires qu’offre le marché Marocain et Africain dans différents domaines.

Prospecter le Marché Marocain

La délégation Canadienne sera reçue par le partenaire de la CCIMC, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le seul représentant du secteur privé au Maroc qui s’exprime au nom de 90,000 entrepreneurs marocains. Elle constitue le premier réseau d’entrepreneurs du Maroc avec 33 Fédérations sectorielles couvrant tous les domaines d’activité économique au Maroc.

Cette rencontre fera suite à la convention de partenariat que la CCIMC a signé avec la CGEM, en vu de constituer une passerelle professionnelle, sectorielle et

internationale entre les opérateurs économiques marocains et canadiens afin de faciliter les échanges commerciaux et les flux d’investissements entre les deux pays, et susciter l’intérêt des entreprises canadiennes et marocaines vers leurs prolongements naturels, à savoir l’Afrique et l’Amérique du nord, où les deux pays ont des expertises et des liens forts.

Prospecter le Marché Africain

Les membres de la délégation participeront au Forum International Afrique Développement à Casablanca pour s’ouvrir davantage sur le marché africain. Ce forum, qui réuni pas moins de 6,000 opérateurs issus de 36 pays, constitue une plateforme de rencontre d’affaires qui a pour ambition de mettre en avant les grands projets de développement et également les projets d’investissement afin de mettre en exergue tout le potentiel économique de l’Afrique.

Des rendez-vous B to B adaptés et individualisés sont programmés à l’avance.

Diplomatie & Affaires

La délégation prendra également part au lancement de «MaroCan 2018» se tiendra à l’Ambassade du Canada au Maroc. Elle connaitra la participation d’un parterre de femmes et d’hommes politiques, ainsi que de décideurs du monde des affaires marocain et canadien.

Ce rendez-vous annuel sera ponctué par une série de séminaires et débats suivie par l’organisation des rencontres B to B et B to G, afin de créer des groupes d’impulsion économique bilatéraux.

Un service de collecte et d’analyse d’informations stratégiques permettant de mieux comprendre un marché et d’éclairer vos décisions d’affaires.

Marché Marocain

Le Maroc évolue rapidement et ses besoins se développent en conséquence. De nombreux secteurs d’activités sont concernés.

La CCIMC suit l’évolution les domaines d’activité du Maroc, et dispose d’un service

de recherche personnalisée d’information qui vous permet d’économiser votre temps et de bénéficier des avantages suivants :

  • Une plateforme d’échange professionnel d’informations et d’expériences mise en place la CCIMC et son partenaire la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), le patronat marocain qui chapote 31 Fédérations nationales Sectorielles, et s’exprime au nom de 90,000 entrepreneurs marocains.
  • Une documentation informatisée gratuites et/ou commerciales à notre disposition

Des fiches marchés sur des secteurs phares de l’économie marocaine

Plus d'information