La CCIMC 2018-04-17T03:39:56+00:00

Khouibaba Abderrahim, Président

Partenaire et interlocuteur de confiance des entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie Al Maghreb au Canada (CCIMC) a choisi de développer de nouvelles actions pour devenir le carrefour de la communauté d’affaires marocaine et le porte étendard de la diaspora marocaine au canada de manière générale.

En effet, depuis 2001, la CCIMC a été sur plusieurs fronts afin de répondre aux sollicitations de ses membres, ses partenaires et ses commanditaires. Ce combat, nous le poursuivrons à travers notre plan d’action 2018 qui s’inscrit dans la continuité du précédent, mais avec des actions et des ambitions supplémentaires. Il est porté par une vision claire visant à renforcer nos membres et partenaires, et

leur permettre d’ancrer leur contribution au développement de la société aussi bien marocaine que canadienne à travers ses dimensions économiques et sociales.

Il nous semble important, à l’heure où la CCIMC connaît une phase de dynamisme et de reconnaissance sans précédent, à l’heure où la portée de nos actions est grande et efficace, de profiter de cette note pour affirmer une fois de plus que la Chambre existe pour rassembler, fédérer, unir tous les opérateurs économiques Marocain au Canada et défendre les intérêts de la communauté Marocaine. La CCIMC est ouverte à tous et travaille pour tous.

Joignez-vous à nous et poursuivez la mission de créer, de développer et de maintenir un réseau d’affaires actif, visionnaire, influant, engagé et dynamique qui désire participer concrètement au développement socioéconomique de notre pays.

Nous sommes votre outil et ensemble nous serons plus forts !

La Chambre de Commerce et d’Industrie Al Magreb au Canada (CCIMC) est un organisme à but non lucratif, fondé en 2001. Il a pour principal objet de rassembler, fédérer et unir tous les opérateurs économiques Marocain au Canada, et de promouvoir et développer durablement les relations commerciales Maroco-Canadiennes.

La CCIMC propose son expérience, réseau et service aux entreprises Canadiennes et Marocaines. Elle intègre les grands événements, de standards internationaux, comme la pierre angulaire de sa stratégie et travaille sur une série d’événements originaux dont les missions commerciales au Maroc, le Salon d’affaires CITEX, les rencontres diplomatiques et économiques, le colloque économique maroco-canadien et le Festival Nzaha, pour n’en citer que ceux-ci.

Aux commandes de la CCIMC, qui jouit de la confiance et du respect des entreprises et organismes canadiens du milieu de l’événementiel, des organisateurs marocains de métier qui ont à coeur le développement des relations économiques entre le Maroc et le Canada.

Riche de la qualité de son expérience, de ses intervenants et de son expertise, la CCIMC s’impose comme organisme capable de relever les défis liés à l’organisation, la gestion et la coordination de projets d’envergures.

NOTRE MISSION

La Chambre de Commerce et d’industrie Al Maghreb au Canada favorise le développement d’un réseau d’affaires représentatif, visionnaire, influent et engagé. Elle constitue cette passerelle professionnelle, sectorielle et internationale, qui permet aux communautés d’affaires du Maroc et du Canada de faire prospérer leurs entreprises et de Susciter leur intérêt vers leurs prolongements naturels, à savoir l’Afrique et l’Amérique du nord, où les deux pays ont des expertises et des liens forts.

NOTRE VISION

Être un réseau de gens d’affaires incontournable, reconnu et influent au sein des milieux d’affaires du Maroc et le canada, économiquement prospères et dynamiques.

Devenir un membre