Loading...
À propos de nous 2017-10-13T00:02:20+00:00

ABDERRAHIM KHOUIBABA
Président de la CCIMC

QUI SOMMES NOUS?

Fondée en 2001, essentiellement pour promouvoir l’échange économique et commercial entre le Maroc et le Canada, la CCIMC intègre les grands événements de standards internationaux comme la pierre angulaire de sa stratégie et travaille sur une série d’événements origi- naux dont le CITEX, MaroCan 2015, l’Année du Maroc au Canada, le grand pique-nique Nzaha et le colloque économique maroco-cana- dien, pour n’en citer que ceux-ci.
Aux commandes de la CCIMC, qui jouit de la confiance et du respect des entreprises et organismes canadiens du milieu de l’événementiel, des organisateurs marocains de métier qui ont à coeur le développe- ment des relations économiques entre le Maroc et le Canada.
Riche de la qualité de son expérience, de ses intervenants et de son expertise, la CCIMC s’impose comme un organisme non lucratif ca- pable de relever les défis liés à l’organisation, la gestion et la coordi- nation de projets d’envergures.
Nous sommes convaincus que le développement des relations bilaté- rales maroco-canadiennes profite aussi bien aux entreprises des deux pays qu’à la communauté marocaine du Canada.
L’événement CITEX (L’Exposition Canadienne de l’Investissement et des Transactions Commerciales) 2016 entre justement dans cette ligne et nous sommes résolus à en faire un événement original et hautement attractif.

NOTRE MISSION

la Chambre de Commerce et d’industrie. Al Maghreb au Canada favorise le développement d’un réseau d’affaires représentatif, visionnaire, influent et engagé.Elle est la voix la promotion des échanges commerciaux, au développement des relations économiques et à l’encouragement des investissements entre le Maroc et le Canada.

NOTRE VISION

Être un réseau de gens d’affaires incontournable, reconnu et influent au sein des milieux d’affaires du Maroc et le canada, économiquement prospères et dynamiques.

NOS OBJECTIVES

Les objectifs d’une Chambre de commerce sont idéalement déterminés de façon à toucher à tous les paliers qui favorisent l’amélioration de la qualité de vie d’une communauté. Pour arriver à cette fin, ces objectifs comprendront des aspects économiques, publics et évidemment communautaires.
De plus le développement interne de l’organisme comptera également parmi les divers objectifs à atteindre.

NOS ORIENTATIONS

Parmi les orientations propres de la Chambre de Commerce et d’industrie. Al Maghreb au Canada, un certain nombre attire particulièrement l’attention des administrateurs. Ce sont de promouvoir l’excellence des gens d’affaires, de promouvoir les services et activités des membres et de la Chambre, de refléter une image dynamique de la région, d’intervenir auprès des organismes et gouvernements pour défendre les intérêts des membres et influencer les décisions, de favoriser les échanges et la concertation des intervenants économiques du milieu et de favoriser le développement économique entre les 2 pays.

NOS MANDATS

  • Agir comme rassembleur dans le meilleur intérêt d’un développement de rela tions Maroc-Canada.

  • Soutenir les dosiers de nature privée ou publique qui ont des impacts positifs sur les echanges entre le Maroc et le Canada.

  • Exercer un leadership dans les dossiers pertinents où les intérêts de nos membres sont concernés..

  • Demeurer un lieu privilégié de rencontres et d’échanges pour la communauté des affaires Canado- Marocaine.

  • Encourager le développement des compétences des gens d’affaires entre le Maroc et le Canada.

  • Promouvoir la région dans l’optique d’offrir une meilleure visibilité aux relations d,affaires entre le Maroc et le Canada.